Découvrez comment, tous les jours, nous aidons nos clients Grands Comptes, ETI et PME à soulager leurs équipes et à atteindre leurs objectifs.
Nous souhaitions disposer d’une vision industrielle et consolidée des projets du portefeuille pour s’assurer que nous étions dans les clous. Planning budget, risques, gains, inter-dépendances : nous avions besoin de pouvoir piloter ces éléments critiques, avec des restitutions standard sur plusieurs niveaux Portefeuille / Projets / Lots incluant le déploiement en région.
L’onboarding de fonds, c’est la gestion et l’accompagnement des clients, de A à Z, à partir du moment où ils ont signé leur offre. C'est aussi le lancement d’un compartiment, sur un fond existant, avec un nouveau gérant. Chaque onboarding prend 6 à 10 mois en moyenne et nécessite la coordination de toutes les équipes opérationnelles : administration du fonds, agents de transfert, custody, forex, salle de changes et tous les services annexes, le Securities lending, share class hedging… Notre mission s’arrête quelques semaines après le lancement.
Avec Tabsters, nous avons pu partager notre méthodologie, disposer d’une vision consolidée de l'onboarding des clients et de leurs demandes, assurer un meilleur suivi des risques. Tout cela a permis d’améliorer drastiquement la qualité de service.